L'OSTÉOPATHIE

Quel est le rôle de votre ostéopathe ?

L'ostéopathe prend en compte le corps dans sa globalité et ne se concentre pas uniquement sur la zone en dysfonction. L'ostéopathie est une thérapie manuelle dont le but est de diagnostiquer puis traiter une perte de mobilité au niveau de vos articulations.

Contrairement aux idées reçues, les ostéopathes ne soignent pas que les problèmes de dos.

Les maux de tête, céphalées, migraines et vertiges peuvent répondre positivement au traitement ostéopathique. Certains troubles digestifs ou gynécologiques doivent être mentionnés à votre ostéopathe afin qu'il vérifie dans son bilan si rien ne vient gêner le fonctionnement viscéral ou organique.

L'ostéopathe traite quelles douleurs ?

Les douleurs dorsales chroniques, cervicalgies, lombalgies, hernies discales, scoliose, entorses et séquelles consécutives à un traumatisme, tendinites, névralgies, douleurs liées à une mauvaise posture au travail.

Toutes ces souffrances auront une répercution sur les structures de notre corps et entraineront des compensations.

Le travail de votre osteopathe sera de le rééquilibrer pour éviter qu'il ne se verrouille et que des blocages importants ne se mettent en place.

Vos symptômes :

• Traitement du bébé

• Accompagnement du sportif

Déroulement d'une séance d'ostéopathie

Dans un premier temps, j'effectue une anamnèse afin de prendre en compte vos antécédents traumatiques et médicaux, pour évaluer le fonctionnement de votre corps.​

Dans un second temps, j'effectue une série de tests ostéopathiques afin d'évaluer les blocages et zones de tensions présentes qui pourraient êtres à l'origine de votre douleur.

Dans un troisième temps, je passe au traitement afin de redonner de la mobilité à vos articulations et permettre une diminution de la douleur.

LE CABINET

40 rue Emile Bernard

29930 Pont-Aven, France

MES HORAIRES

Du lundi au vendredi

de 9h00 à 20h00 sur RDV

ME CONTACTER

06 43 60 35 66

© 2021, Dubois Chloé OSTEOPATHE D.O. situé au 40 Rue Emile Bernard, Pont-Aven (29930) Bretagne - Finistère (29). Tous droits réservés, reproduction interdite

Site crée par : Roseline Pupier (Cani-Web).